Aller au contenu

Territoires

« Nul n’existe sans laisser de traces. »

Baptiste Morizot

Bocage & bouchures

Projet de création artistique au long cours réalisé et imaginé entre le Théâtre des trois Parques et des personnes âgées autonomes adhérentes du Centre Communal d’Action Sociale de Saint Amand-Montrond et résidentes d’EHPAD situés dans la Communauté de Communes de Berry Grand Sud.

Éveiller l’imaginaire et la sensibilité liés au bocage caractéristique du Sud du Berry à travers un processus de création artistique sensible caractérisé par l’écoute, le toucher, le geste, le jeu et tous types de médiums poétiques qui émergeront de la rencontre des participant·es et de leur connexion profonde avec leur territoire.

Projet en cours depuis janvier 2022 avec Cathy Cluzel-Buron, artiste plasticienne et Sophie Mercier, comédienne, Le Théâtre de la Carrosserie Mesnier, La Communauté de Communes Berry Grand Sud et le CCAS de Saint Amand-Montrond.

Avec le soutien du P.A.C.T Région Centre – Val de Loire, de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la perte d’autonomie (Département du Cher, CARSAT et MSA), de la Fondation de France et de la Fondation Berger-Levrault.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de Bocage en Partage.